Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier de Vinci a vendu des actions pour 1,4 million d'euros
information fournie par Le Revenu 03/04/2020 à 09:02

Christian Labeyrie, directeur financier de Vinci. (© AFP)

Christian Labeyrie, directeur financier de Vinci. (© AFP)

Le dirigeant du groupe de BTP et de concessions a cédé 20.792 titres sur le marché depuis le début de l'année. Les analystes de Bryan Garnier sont mesurés sur la valeur ; ceux d'Oddo BHF sont plus optimistes.

Le directeur général adjoint et directeur financier de Vinci , Christian Labeyrie, a vendu 11.500 actions le 20 mars 2020 au prix unitaire de 66,19 euros, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

Le dirigeant avait déjà cédé 6.292 le 3 janvier dernier à 98,93 euros, 500 titres le 17 février à 105,68 euros et 2.500 le 14 février à 105,16 euros. Soit un montant global de 1,4 million d'euros pour l'année en cours. En 2019, il avait vendu 31.500 titres.

Richard Francioli, directeur général adjoint en charge du contracting, a également cédé 1.000 actions le 4 mars dernier à 94,90 euros l'unité.

Au 31 décembre 2019, les investisseurs institutionnels étrangers détenaient 55,3% du capital (dont 5,08% pour Blackrock), les institutionnels français 17,1%, Qatari Holding 3,7%, les salariés 8,8% et les actionnaires individuels 6,8%. Le PDG, Xavier Huillard, possède 391.835 actions (0,06% du capital) et l'auto-détention de l'entreprise est à 8,3%.

En revanche, Bridgewater Associates affichait le 24 mars une position «vendeuse nette» correspondant à 0,4% du capital.

Oddo BHF positif sur l'action

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 4,3 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 5,9 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 2,7 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Bryan Garnier est «neutre» sur le

Valeurs associées

120,150 EUR Euronext Paris +0,71%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 03/04/2020 à 09:02:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...